mercredi 23 mars 2011

Radioactivité le 24 mars...

Amis flippés et paranoïaques* BONJOUR ! lol
* Ce n'est tout de même pas de notre faute si "on ne nous dit pas tout"... A force d'écouter Anne Roumanoff, voilà ce que ça donne ! lol

Bon un petit peu de sérieux....
Vous vous doutez bien que je ne me permettrais pas de "blaguouiller" dès le réveil si mon relevé de ce matin ne m'avait pas mis de bonne humeur...
Donc pour ce matin également, soyez tranquilles, tout va bien !!! 
Et comme je sais que j'ai quelques "chiens végétariens" sceptiques parmi mes lecteurs et qu'il ne doit pas y avoir qu'eux... lol
Voici la preuve en image avec une technique qui s'affine au fil des relevés !!!
Eh  ! Hier vous aviez l'heure...
Ce matin j'ai même trouvé le moyen de vous prouver la date !!! J'ai bien pensé à aller acheter le journal tous les matins pour prendre mon radiamètre en photo à côté des gros titres du jours comme pour les ravisseurs et les photos d'otage mais j'ai préféré les nouvelles technologies... (ben quoi faut vivre avec son temps non? lol)

Voici donc mon Iphone qui vous confirme que nous sommes bien le 24 mars, qu'il était bien 7 heures du matin et qu'aujourd'hui la radioactivité ambiante est de 0,11μsv/h. Donc nous avons encore de la marge en dessous des seuils de sécurité recommandés par la criirad, (0,2) et je ne vous parle même pas de ceux de l'état ! 



Notez pour ceux qui s'y connaissent un peu en radiamètre que je n'ai pas effectué les mesures ainsi (les capteurs sont à l'arrière de l'appareil), ça c'est juste pour immortaliser l'instant ! lol

Et comme dans toute situation de crise, le rire ne fait jamais de mal...
Allez... Un petit retour en arrière... Les années 80/90, les inconnus...
Au fond... Rien n'a changé ! lol (Non ! non ! Même pas nous !!! lol)




En espérant vous avoir fait sourire de bon matin !
J'effectuerai mon prochain relevé à 9h30... Mais ne reviendrai publier qu'en cas de hausse anormale des mesures (Ben quoi ? Faut que je bosse aussi moi ! C'est pas tout de blogguer toute la journée ! lol)
Bonne matinée et à ce midi donc...

PS: Pensez à faire circuler l'info autour de vous... Par chez moi tout le monde "psychotte", j'imagine que ce doit être pareil par chez vous... Pis si vous êtes rassurés de trouver ces infos... Faites passer à votre tour !
Vous pouvez faire suivre le lien du blog...
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com
... ou balancer l'info par lien sur votre réseau social via le lien tout en bas de chaque article...

5 commentaires:

Bastien a dit…

Bonjour a toi l amie des amis flippé LOL en tout cas Ca fait du bien merci pour ton travail d' information

Parigote a dit…

Bonjour ! Aux dernières nouvelles, la Criirad a écrit son coup de gueule car ils détectent déjà une opacité autour des relevés faits, par exemple aux US, ce qui expliquerait que malgré le passage de l'air pollué chez eux il n'y a pas eu de réactions des gens (à notre connaissance). C'est ennuyeux car ça rappelle des mauvais souvenirs. Sinon hier soir j'ai vu l'émission de C dans l'air (la 5) avec les responsables habituellement invités sur les plateaux TV, et malgré cela ils n'étaient pas rassurants sur la suite des événements, la centrale restant dans un état critique. D'ailleurs, voulant absolument nous prouver que la masse d'air est inoffensive ("pour l'instant" j'ai encore bien noté), du coup ils nous lâchent pour comparaison des infos absolument scandaleuses sur notre passé : non seulement les taux énormes de radioactivité du nuage de Tchernobyl, mais aussi que l'hémisphère Nord a été largement irradié pendant les essais nucléaires à une certaine époque. Voilà qui peut nous éclairer (en partie, pas pour les enfants) sur l'explosion du nombre de cancers actuel, et au passage on remarque que tout cela est resté totalement impuni.
A part ça il fait beau, les enfants ont bien été "lâchés" dans les cours de récré devant chez moi (maternelle + crèche), c'est -théoriquement- signe qu'"ils" ne redoutent rien aujourd'hui.

Marie-Clo a dit…

Bonjour,
Ce matin je vais à l'école comme tous les jeudis (je suis "instit"). Nous n'avons reçu aucune directive de notre hiérarchie à propos du passage du nuage, à croire que c'est vraiment un truc bénin, ça ne vaut même pas le coup d'en parler. Deux de mes élèves ne sont pas venus "à cause du nuage"! Tout le monde n'a pas Internet pour visiter les différents sites avec des relevés indépendants.
De mon côté, je suis rassurée (enfin pour le moment) et j'ai envoyé mes p'tits bouts à l'école.
Je reste très attentive à tes relevés, et le serai encore une dizaine de jours, si tu as le courage et le temps de continuer !
MERCI !

Anonyme a dit…

oh oui stp continue les releves si tu peux j ai pas confiance en tous ces connards et j ai 2 bebes!!! merciiiiiiiiiii

Jeanne a dit…

Oh oui merci à toi ... habitant dans l'est de la France, les thyroides familiales conservent un tres mauvais souvenir de 1986.Je reviendrai consulter tes résultats