Comme on dit chez nous, y drache sacrément !!! Et les filles ont pour consignes stricte de ne pas lâcher leur parapluie et de rester sous les préaux pendant les récréations.
Les relevés ce matin sont bons... 0,13μsv/h.
Note pour Alain de Nice:
je tenterai de suivre tes conseils... J'écris "tenterai" parce que je ne possède ni lac, ni rivière proche de chez moi (Ne remue pas le couteau dans la plaie c'est déjà assez difficile de faire ce constat... Rien de tout cela à 50 kilomètres à la ronde minimum !!!)
Y'a bien une grande flaque d'eau, (petit étang de pêche" pas trop loin... Je passerai y faire un tour un de ces quatre...
Pour revenir sur les compétences de Gégé... Il fait de son mieux ça c'est sûr ! lolCela ne suffit pas pour tout... Ca aussi c'est sûr... Mais je reste persuadée "qu'un malheur n'arrive jamais seul", en gros je pense que le jour où nous aurons du gaz radioactif dans l'air nous en serons à un stade ou gégé détectera forcément autre chose qu'il saura reconnaître... Ou alors c'est que les quantité seront suffisamment faibles pour ne représenter aucun danger immédiat ! (Eh regardez !!! Je commence à parler comme les médias ! ARGLLLLL.... Qu'est- ce que tu me fais écrire là ??? lol)
Je continue de toutes façons d'accorder ma confiance aux relevés de la criirad, même si ils ne concernent que le sud de la France, et plus particulièrement la vallée du Rhône... Et même si ils ne publient pas tous les jours de rapport, je pense qu'ils sont sur le coup.
Note pour Anne Charloote, Isabelle, Marilou, Eve, Fabrice et tous les autres nouveaux...
Bienvenue sur le Blog et j'espère à bientôt en commentaires !!! lol
***
Ce midi, Gégé rentre tout juste des courses avec moi...
Regardes Annette avec quoi je suis "reviendue" !
Et wé... C'est aujourd'hui que sort le dernier Musso !!! Et moi je l'ai !!!! Ca y'est !! Lalala lalèèèèèère !!!! lol
C'est malin !!! Ca fait un an que je l'attends, 2 mois que je trépigne... 4 jours que je répète à la maison des phrases comme "Oui je sais il n'y a plus de biscuits mais, non je ne vais pas faire les courses avant jeudi, j'attends la sortie de l'appel de l'ange !" (avec des variantes pour les oeufs, le jambon etc... lol)
Et là que je l'ai enfin, je n'ose pas le déballer... Je n'ai pas envie de l'ouvrir parce que je sais que dès qu'il sera ouvert, forcément je devrais le lire, forcément, je le dévorerai, et forcément après je devrais de nouveau attendre un an pour le prochain... Alors ben... Il est toujours sous blister...
C'est tout moi ça !!! Chaque année ça me fait la même chose ! lol (C'est grave docteur ?)
C'est tout moi ça !!! Chaque année ça me fait la même chose ! lol (C'est grave docteur ?)
Je pense que je vais le garder précieusement pour cet été, quand je pourrais le lire dans mon bain de soleil sur ma terrasse... D'ici là, je suis déjà méga-contente de l'avoir ! Et aujourd'hui, ça suffit pour me redonner le sourire ! (D'ailleurs, merci à beau papa pour la "carte cadeau librairie" offerte à Noyel et que je gardais précieusement pour ce livre ! lol)
Sourire que j'aie bien failli perdre à 13h quand j'ai allumé Gégé et qu'il s'est emballé à 0,25, pour se calmer un peu mais longuement à 0,21 et finir par s'étalonner à 0,15μsv/h !
Bon fatalement un jour ça va monter... Mais euh... au plus tard au mieux non?
***
31 commentaires:
Enfiiiiiiiiin!!! France 2 annonce au info de 8h que la centrale du Fukushima sera demantelée. Le "vilain petit Nicolas" sera à Tokyo aujourd'hui pour proposer de l'aide supplémentaire aux autorités japonaises.
Bonne journée pluvieuse à tous et toutes !!!
Je l'imagine bien le vilain p'tit nicolas aller au japon... Se blinder d'iode avant de descendre de son (p----- d') avion (qui nous a coûté je ne sais plus combien de millions d'euros), y rester une heure ou deux, juste le temps de dire "Vous voyez que ce n'est pas dangereux le nucléaire ! Je suis là moi !!!" Et de remonter avec tous les spécialistes dans son avion pour la décontamination, la douche spéciale etc...
Oui je vois bien la scène de décontamination aussi...
Sinon, comme pas mal de commentaires ici ces jours derniers, je constate que chaque jour on peut lire que la radioactivité se répand méchamment localement, et plus la situation s'enlise (si je puis dire), moins les médias en parlent. Et c'est bien là le problème : tant que les Japonais ne se révoltent pas (ils auraient de quoi) ou qu'un gouvernement alentour ne râle à cause de la pollution, et surtout que la saloperie n'arrive pas à notre porte, on va laisser "couler" le problème. L'air ? C'est pas grave, c'est dilué (pour nous). L'eau ? c'est juste local, et c'est bien connu la mer est une immense poubelle. Cela me révolte, j'espère que les gens vont commencer une prise de conscience. Je suis toujours persuadée qu'on n'a pas vu le pire dans cette histoire, les fuites étant continues.
Proposer de l'aide ???? Vendre de l'aide, oui !
"Japon : le MOX français partira bien
Enquête sur le transport dont Areva et la France ne préfèrent pas parler
Contrairement aux dénégations d’Areva de la semaine dernière, le transport de Mox entre la France et le Japon est confirmé pour la semaine du 4 avril. Le MOX, c’est ce combustible particulièrement dangereux, qui encore en train de brûler dans le réacteur n°3 de Fukushima." voir la suite sur Greenpeace.
Juliette
Tu as raison Fofie!!!
Tu verras qu'on l'entendra ça!!! Que leur président Sarko (je dis leur car ce n'est pas mon président...) y est allé lui au Japon!! donc ce n'est pas si dangeureux que ça!!!
C'est drôle quand même... Il a annulé sa première visite il y a 2 semaines à peu près...Certainement le temps pour lui de faire en sorte de ne rien craindre..., avec une tonne de conseils...
Il faudrait qu'on arrive à savoir où il se rendra au Japon... certainement pas au pied de la centrale...
Ici il pleut aussi et c'est une pluie qui risque de durer toute la journée...
J'étais prête à mettre mon fils à l'école avec la consigne du préau... Mais voilà qu'il me dit qu'il a des nausées...
NON!! NON!! je ne suis pas contente qu'il ne soit pas bien!!! mais j'avoue qu'il ne m'en a pas fallu une tonne pour accepter de le garder à la maison...
Merci Fofie pour ton relevé... comme d'hab'!!
ps : là je me suis bien faite avoir... mon fils CHANTE!!!
Kinou
MDR c est exactement ce que j imaginais aussi vivement qu il se barre ce naibus de Nicolas! Au fait Fofie as tu eu mon adresse mail pour des contacts greenpeace? je voudrais vraiment faire qq chose pour cette pauvre planete et me sentir moins inutile...si tu peux me contacter pour qu on en parle...
Merci !
PS ici a grenoble c est grand soleil aujourd hui!
Bises
bonjour fofie, bonjour a tous.
Et oui, premiere chose à faire le matin préparer le petit dejeuner à mes enfants et aller allumer mon ordinateur, voir les relevés de l'Irsn et de FOFIE, (et j'ai plus confiance en tes releves que ceux de l'Irsn, c'est quand affolant quand on y pense) Donc je te remercie encore une fois, et je voulais dire à kat77 que je suis allée signer la pétition sur greenpeace pour l'exploitation du gaz schiste, qui une vrai abération. Je comprends ta révolte.
Bonne journée à tous
ps : j'ai adoré l'inspecteur "jvoitou.."
Marilou
Journée pluvieuse chez vous ?
Tu sais à quoi je pense ?
A un seau qui resterait en place pour récolter toutes les pluies sur une quinzaine de jours (ou plus !), le même seau avec l'accumulation des précipitations pour voir si GG change de mine au fil des jours, qu'en dis-tu ?
Avec la Criirad et ton GG, vous étes les premiers que je visite tous les matins avant ma pause petit déj ! Déjà accro en 5 jours... ;-)
bonjour,
moi aussi je l'imagine bien le p'tit nicolas en train de regarder sa montre toutes les deux minutes pour ne pas dépasser le temps critique d'exposition,c'est comico-dramatique tout de meme.
En tous les cas Fofie,d'aprés ce que j'ai pu lire tu es dans l'enseignement,et bien je te tire mon chapeau car je trouve qu'à l'heure actuelle,il faut etre sacrément motiver pour faire ce métier ou un peu "inconscient".
J'exagère mais pas beaucoup finalement.C'était mon indignation de ce matin fasse à tous ces gens "hautement "irresponsables qui n'arrivent meme pas à avoir assez de recul pour se rendre compte que la dégradation de l'éducation nationale,c'est aller à l'encontre de l'évolution de leurs propres enfants et les condamner à galérer encore davantage que notre génération.La pluie + ça,ça me rend triste.Encore une fois,c'est la catégorie des gens aisés qui s'en sortira,ça devient récurrent et il va falloir que ça cesse...
Je serais ravi de t'entendre sur le sujet Fofie.
Aujourd'hui,je fais semblant que la catastrophe n'a pas eu lieu.Olivier
Petite phrase relevée dans le discours de notre p'tit nicolas au Japon concernant la sécurité de nos centrales:"Désormais,nous devons faire preuve d'un grand sens de la responsabilité",est-ce à dire que jusqu'à présent il en était nullement question?
ça rassure "vachement" ce genre de discours,vous ne trouvez pas ?
Olivier
C est kinou
Je viens de voit ce C _ _ de Sarko aux infos et il a dit : il n est pas dangereux de vivre a tokio et dans les environs!non mais quel gros con! ca prouve bien qu ici on ne saura rien si il y a lieu de s inquieter et de prendre des precautions!!!! je suis verte de rage!!! comme mon T shirt d aujourd hui tient! lol!
Rep à Kinou ...
Oh La vache, j'ai raté ça !!!! Il a osé ??? J'en reviens pas !!!
Ben il n'a qu'à s'y installer tiens ! 15 000 km entre nous ne seront pas de trop ! lol
Salut ma belle !!
Aaarggghhh ! Je vois que tu es dans le même état que moi. Je l'ai reçu aussi ce matin LE Musso...!!
Et comme je suis en vacances la semaine prochaine..... Me réjouis.
Plein de bises.
Anne
Oui le plus tard possible !
Jai eu un petit moment de panique en lisant 0.25 ! mais bon si GG c'est calme a 0.15 oufffff!!!!
Cest peut etre la pluie qui a fait que GG s'est emballe pour ensuite se calmer!
Merci a toi Fofie .Bon aprem.
Karine
Rép à Annette...
Pas d'Ulcère pour moi... De cancer non plus, enfin je croise les doigts...
Pour moi ces relevés n'empêcheront en rien l'éventuel danger... Je les publie d'ailleurs plus pour nous rassurer...
Le peur n'évite pas le danger...
Mais je préfère savoir ce qui nous va "nous tomber dessus" plutôt que de rester dans l'ignorance...
Le japon est certes loin mais la quantité de radioactivité qui s'en échappe chaque d'avantage est colossale et bien suffisante pour nous rattraper même si nous sommes au meilleur endroit sur le globe situé dans l'hémisphère nord...
Je redoute surtout la pollution pour nos enfants... Moi encore, ce n'est pas si grave , mais euh... Ce sont la prunelle de mes yeux et je souhaite faire tout ce qui est en mon possible pour les protéger et préserver leur santé. Cela passe par surveiller la radio-activité pour ne pas les faire vivre dans la psychose inutilement comme ce serait le cas sans Gégé, et pour pouvoir les protéger le plus possible dès qu'elle sera trop importante.
Gros bisoux chez toi !
Et bonnes vacancespour la semaine prochaine... Et des vacances avec Guillaume (Musso) sont des vacances qui s'annoncent bien ! lol
PS: Euh... Y'a un petit paquet pour toi quelque part entre la france et la suisse... Tu ne déballes pas avant ton anniv' hein ???
Salut Fofie,
Dis moi dans tout ça est-ce qu'on peut toujours boire l'eau du robinet ou bien avec les pluies récentes, il pourrait y avoir des dangers ??
Bizz, Jackie
Jaki,
Pas de souci pour l'eau du robinet pour l'instant...
Nous on la consomme tous les jours.
Mais nous avons également quelques packs d'eau d'avance pour l'éventualité ou la radioactivité grimpe soudainement et qu'il ya ait des fortes pluies en même temps.
Bisoux Jaki!
Oui, il a osé! je l'ai entendu aussi...de même qu'il n'est pas question nucléaire en France... bin tiens... on s'en serait douté...
De même qu'il est question de fermer le dossier Tchernobyl parce que les conséquences sanitaires en France n'ont pas été établies avec certitudes... excusez moi je vais gromir...
Le parquet général est pour un non lieu et la cour d'appel doit trancher... c'était un petit condensé pour ceux qui auraient loupé les infos...
Puis il y a aussi la radioactivité dans l'océan 4385 fois superieur à la normal.
Après allez dire à vos enfants que le poisson c'est bon pour la santé! Nous on n'en mange plus puisque de toute façon quand c'est pas la radioactivité, c'est les PCB...
Puis aujourd'hui je ressends un malaise au fond de moi... Une petite voix me dit que rien ne changera tant que nous n'aurons pas eu de catastrophe sur le sol Français...Et je me demande même si elles changeront après...
Aujourd'hui mon optimisme vacille, et ce n'est pas dans ma nature... Je me dit qu'Olivier qui se dit plus pessimiste que moi a peut-être raison...qu'il veut bien admettre les choses telles qu'elles sont, et que moi je me refuse à les voir...
Mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre... Je vais continuer à me battre à mon niveau et montrer l'exemple à mon petit garçon...
Avec ma soeur nous avons été très tôt sensiblisées aux liens qui nous unissaient à la nature...Depuis toutes petites nous faisions 2 mois de camping sauvage... adieu les chaussures!
on se lavait dans l'eau de la rivière qu'on ramenait avec des seaux, on partait à la pêche et on mangeait ce poisson pas mort pour rien, on regardait les rat-gondins surveiller leurs petits pendant la traversée de la rivière... Et les seuls bruits étaient le troupeau de vache dans le champs d'à côté ou bien la pluie qui s'abattait sur nos tentes, ou le vent dans les feuilles des grands arbres...
Midi et soir un bon feu nous réchauffait les jours de pluie et nous donnait l'occasion de manger chaud.
Et la nuit par temps d'orage on entendait nos parents se lever pour mettre des pommes de terres sur les piques en fer de la toile... On se rendormait sereines, et notre abri de toile était devenu un véritable chateau fort!
Il y avait aussi ces hérissons qui faisaient un boucan de tous les diables quand ils trainaient dans la vaisselle que nous nous appretions à faire le lendemain matin...
Punaise qu'on était heureuses!!!
Dans les années 70 cousteau était venu voguer sur "notre" rivière... Un article était paru qui disait que l'Aube était la rivière la plus saine de France, quil était incroyable de se croire presqu'en Amazonie à 3 heures de Paris...
Aujourd'hui notre rivière est toujours belle, c'est un vrai régal pour les yeux...et un apaisement...qui vaut tous les antidépresseurs de la terre...
Mais depuis des années... fini de prendre de l'eau de la rivière pour le café. Les pesticides entre autre l'ont rendu bien trop dangeureuse pour ça.
Voilà ce qui est triste... On ne peut même plus faire vivre nos enfants dans ces petits paradis terrestres... parcequ'on a beau être n'importe où, on nous a collé de la merde partout, par la seule volonté d'hommes et de femmes avides de pouvoirs et de richesses qui eux se moquent pas mal de nos plaisirs immenses qui ne coûtent rien...
Merci Marilou pour ton soutien!
Merci pour tout Fofie!
Et bien, il manque pas d'air ce Nicolas là!
Il disait avec son air si grave des mauvais jours qu'il fallait être "transparent"(c'est d'ailleurs ce qu'on aimerait qu'il devienne!) dans son discours et que le problème nucléaire du japon était très grave et que malheureusement, cela allait durer!...comme si on ne s'en était pas aperçu!
Après avoir vendu toute cette merde aux japonnais, il peut quand même pas avouer que l'île est inhabitable!
Alors ça + l'aveu de la non maitrise des centrales françaises en cas de catastrophe naturelle ou pas (avec khadafi qui ne nous protège plus d' Al kaïda...attention aux attentats!),les prix qui augmentent de partout...et bien, lui, ce qui l'interesse c'est le débat pour la LAICITE!!!!! Mais ce n'est pas innocent! Chaque fois qu'il y aurait des gros débats et des risques à prendre, tous les gouvernements essayent de lancer des idées comme ça ou bien c'est l'insécurité pour que les gens se focalisent sur autre chose...et pour que les banlieues brûlent!
Mais là, ça n'a pas l'air de prendre! Son grand débat est réduit à 2h...pour pas perdre la face!
Merci encore et toujours à toi Fofie pour ce temps que tu nous distribues!
Bon, ben, voilà! Ma soeur vient de me mettre les poils...
C'est vrai qu'on était heureuse... l'impression d'être à notre place pendant 2 mois malgré les orties, les moustiques et j'en passe...ceux qui ne défendent pas la nature corps et âmes n'ont jamais dû connaitre ce sentiment de pleine quiétude et de liberté sans contraintes.
Certains, même dans notre famille nous traitaient de sauvages et moi, si petite je me demandais ce qu'il y avait de mal à être des sauvages!Mon père me répondait qu'ils ne pouvaient pas comprendre car l'odeur du feu, le bruit naturel du silence , la joie de la pèche, les chasses aux trésors immenses et l'air pur...ils ne connaissaient pas...
C'est quand même un sacré crime de détruire tout ça!
Bon, ben moi j'ai raté le vilain petit Nicolas aux infos de midi mais j'attend ce soir. Pour Juliette, merci pour l'info sur le MOX, je vais voir de ce pas sur le site. Sinon, ce serait bien de savoir ce qui a affolé GG tout à l'heure !!!
Je pense que c'est le vent qui a dû affoler gégé...
Je me souviens d'un jour également où il s'était emballé et j'avais spécifié que ce jour était venteux... Et aujourd'hui cela souffle également très fort dehors...
Les températures sont clémentes mais de fortes bourrasques secouent les tôles de mon abri-bois... C'est que déjà ça souffle...
Je ferai la mesure de ce soir dehors mais à l'abri du vent...
Un remerciement tout particulier à Kat77 qui m'a fait souvenir que la terre "était belle et sauvage" avant que l'homme en fasse sa poubelle...
Tu m'as fait chialer Kat car ces merveilleux moments en osmose avec la nature,je les ai aussi connu mais en Dordogne;ctte relation à la nature nous suffisait,on ne demandait rien de plus pour etre heureux de vivre.
De retour sur les lieux 30 ans aprés,j'ai le meme constat amère,routes,constructions partout et les poissons de la rivière dans laquelle j'avais l'habitude de pecher,pas conseillés à la consommation.Simplement,je suis dépité et me dit qu'il est peut etre déjà trop tard.Meme si l'on décidait de tout arreter aujourd'hui,le temps de trouver des énergies de remplacement etc...la nature sera polluée pour des milliers d'années mais j'ose espèrer quand luttant ensemble,on pourra au moins en sauver un petit morceau...Olivier
Olivier, moi aussi j'ai chialé en racontant...
C'est certainement une utopie, mais si TOUS ensemble, assoc', particuliers, on se réunissait et si on saisissait la justice (s'il en reste une) pour crime contre l'humanité..
Si chaque pays se passait le mot...
Là où j'habite, celui qui a gané les éléctions cantonales veut faire du canal de l'ourcq un lieu de promenade et de jeux...
Je le connais bien ce monsieur...puisqu'il était mon directeur...
Je sais ce que veulent dire ces mots dans sa bouche...Lui qui n'avait de cesse de vouloir nous faire désherber à grands coup de produits phytosanytères (ce qui m'a valu bien des ennuis pour refuser...préfèrant le faire à la main...)
Lui qui detestait les fleurs au point de nous faire enlever ce petit bac fleuri devant l'entrée du siège (il est resté 1/2 heure ce petit bac)
Sur mon tracteur, puisque j'étais dans les espaces verts, je faisais exprès de bien tondre en prennant soin de laisser un beau petit pouquet de fleurs sauvages en plein millieu des vastes parcelles...
Lui qui cherchait à m'énerver en me disant "j'habite près d'un marais et les oiseaux me réveillent... Vous avez une solution pour les tuer?" il continuait par"il aurait bien fallu des chats mais je les ai déjà tous éliminés!!" VERIDIQUE!!!
Ce monsieur est un ami de Copé...pour la petite histoire...
Alors dans sa bouche,"aménager les bords du canal de l'ourcq" veut dire: bétonner le chemin...
J'en peux plus de ce monde rempli de gens de cette espèce...
Oui,Kat,je pense que tu as raison il faut se réunir et surtout attendre un plus grand nombre de personnes qui se sentent concernées,ils arrivent petit à petit mais ne prenons pas de décisions à la hate,il faut un grand mouvement pour que l'impact soit à l'image de la catastrophe!!!
Il faut tous rester en contact,merci internet,(pour une fois que le progrés ne nuit pas),et réflèchir posément aux meilleurs moyens à mettre en place.
Mais je reste persuadé qu'il faut aggrandir notre cercle et c'est le moment ou jamais.
Le nombre fait la force ce qui n'empêche pas des gens courageux d'agir en petits groupes en attendant la grande révolution,car dans des pays devenus aussi répressifs,il faut agir judicieusement.
On va y arriver,j'en suis sûr,ne te décourage pas,rassemblons!!!
Olivier
bon petit comm sera bien différent de tout les autres...
Es tu ure de pouvoir tenir aussi longtemps avant de lire ton nouveau musso ?????
Moi j'ai meme pas encore lu la fille de papier alors imagine !!!! lol
tu le garde bien au chaud ... et moi je parie pour moins d'attend que ca !!! lol
gros bioux a toute la tribu !!!
a très très vite maintenant !!!
Salut tout le monde,
Depuis plus d'une semaine que je regarde ton blog, il était temps que je fasse un petit commentaire.
18h pas un seul mot sur les radios!!!!
Je te remercie pour tes relevés et pour les diverses informations.
Fab du 78
Bienvenue Fab ! N'hésite pas à "reviendre" laisser des com' ! lol
Mieux que les albums de Martine! :
Gégé au bord de la mer, Gégé chez mamie, Gégé en inde, Gégé sous les intempéries, Gégé et les tâches ménagères, Gégé dans la casserole, Gégé et son ami le Iphone, Gégé et sa collecte,Gégé s'affole, Gégé rassure, Gégé dans les primevères...
VIVE GÉGÉ!!!
Bonsoir fofie! Encore une journée de passée, je suis dans la région nantaise et pour nous aussi journée de pluie et de vent. Merci encore, mille fois merci pour toutes ces infos. Ton blog est plus que bien fait, j'apprends bcp de chose sur des sujets qui m'ont toujours interressés et cerise sur le gateau tu écris super bien. c'est toujours un plaisir! (j'ai adoré l'inspecteur j'voitou ;-) Bonne soirée et à demain pour une journée de plus!
Bonsoir sylvie !Bienvenue sur le blog...
Fais attention, les gens qui le fréquentent ne sont pas bien nets ! et sont tous fiers de l'être ?
N'est-ce pas chers lecteurs...
ici le mot d'ordre est... "Au mon dieu, surtout pas comme tous les autres non !" !
Alors si tu t'y plais... Bienvenue parmi nous !!!
Et à très bientôt en com'!
PS pour Kat ! T'as raison, Martine c'est une tafiolle à côté de Gégé !!! lol
Enregistrer un commentaire